La mairie est ouverte du lundi au jeudi de 9 h 00 à 12 h 00,
de 14 h 00 à 16 h 00
Le vendredi de 9 h 00 à 12 h 00,
de 14 h 00 à 17 h 00
Le samedi de 9 h 00 à 12 h 00

 

  • RECONNAISSANCE

La reconnaissance d’un ou des enfants (pour les couples non mariés)  peut se faire dans n’importe quelle mairie de France, pendant la grossesse ou après la naissance, sur présentation d’une pièce d’identité et d’un justificatif de domicile.

Si vous avez déjà un enfant, fournir le livret de famille.

 

  • MARIAGE

Vous pouvez vous marier à la mairie du Molay-Littry si au moins l’un des époux ou l’un des parents y réside.

 

  • PACS

Depuis le 1er novembre 2017, il est possible de se pacser à la mairie de votre domicile sur rendez-vous uniquement.

Il est impératif,  le jour de l’enregistrement, que les deux futurs partenaires se présentent devant l’Officier d’État-Civil avec l’original d’une pièce d’identité en cours de validité et les documents suivants :

  1. La copie intégrale de l’acte de naissance de chaque futur partenaire ;
  2. La convention de PACS formulaire Cerfa n° 15726 datée et signée des deux partenaires ;
  3. La déclaration conjointe et attestations sur l’honneur formulaire Cerfa n° 15725 précisant qu’il n’existe aucun lien de parenté ou d’alliance entre les deux futurs partenaires et que leur domicile est fixé au Molay-Littry.

 

  • COPIES D’ACTES D’ÉTAT-CIVIL

Pour l’obtention d’un acte de naissance, de mariage ou de décès, la demande d’acte ne peut se faire qu’à la mairie du lieu de l’évènement.

 

  • LIVRET DE FAMILLE

Si vous souhaitez renouveler votre livret de famille suite à une séparation ou perte, par exemple, vous devez compléter une demande de duplicata à la mairie de votre domicile.

 

  • SORTIE DE TERRITOIRE

Un enfant qui voyage à l’étranger sans être accompagné de l’un de ses parents doit présenter les 3 documents suivants :

  • Sa pièce d’identité en cours de  validité ou son passeport ;
  • Copie de la pièce d’identité du parent qui signe la sortie de territoire :
  • Le formulaire Autorisation de sortie de territoire (AST) signé par l’un des parents titulaire de l’autorité parentale. Celui-ci se télécharge directement sur le site du service public.

 

  • RECENSEMENT CITOYEN

Tout jeune, à partir du jour de 16 ans doit se faire recenser soit auprès de sa mairie soit en ligne sur :  majdc.fr.

Ce recensement est obligatoire pour le permis de conduire, tout examen ou concours. 

Les documents à présenter sont :

  • Livret de famille,
  • Justificatif de domicile,
  • Pièce d’identité.

 

  • LISTE ÉLECTORALE

Si vous souhaitez vous inscrire sur la liste électorale de la commune, vous devez présenter :

  • Un justificatif de domicile,
  • Une pièce d’identité.

 

  • CARTES D’IDENTITÉ

Depuis le 02 mars 2017, seules les mairies équipées d’une station biométrique peuvent délivrer les cartes d’identité. Il est impératif de prendre un rendez-vous auprès de ces mairies (chef-lieu ou ancien chef-lieu de Canton). Lors de cette prise de rendez-vous téléphonique, les documents nécessaires vous seront communiqués.

Attention, les délais peuvent être très longs.