C’est sous un beau soleil que nous nous retrouvons, petits et grands, au Moulin de Marcy ce samedi 11 juin pour fêter le 78ème anniversaire de la libération de notre commune

 

           

       

 

 

 

 

 

Véhicules militaires, véhicules anciens, Motos Indian se réunissent et s’apprêtent à arpenter les routes de notre commune. 

Et c’est avec grand plaisir que je me retrouve embarquée dans une magnifique Morgan pour cette belle balade (Merci Monsieur Dominique de votre gentillesse)

Escortés par la gendarmerie, la Police et ces magnifiques motos, le convoi s’élance dans les rues de la commune pour se poser finalement sur la place où de nombreuses personnes attendent et admirent !

Et pour rendre hommage et se souvenir, une cérémonie a été célébrée à la stèle avec dépôt de nombreuses gerbes en présence de personnalités dont Monsieur Scott DESJARDINS, Superintendant du cimetière américain de Colleville sur Mer, qui s’est vu remettre la médaille de notre commune par Monsieur le Maire et Madame le Maire du Conseil Municipal des Jeunes.

Cette cérémonie a été clôturée par un lâcher de colombes et les hymnes américains, anglais et français ont été chanté par la Cécilienne

  

 

 

 

 

 

Un vin d’honneur a été offert par la municipalité au module puis retour vers le moulin de Marcy ou une soirée cinéma de plein air était programmée par le département dans le cadre de Pierres en lumières..

Pendant que l’écran géant était gonflé et mis en place, chacun a pu se restaurer sous les tentes puis avec sa chaise ou son transat, son plaid ou son sac de couchage a pu s’installer confortablement devant le film :

« le jour le plus long ».

Ce fut un samedi ensoleillé, convivial et émouvant.

Un grand merci à chacune des personnes qui, par leur présence, a pu contribuer à cette belle journée